personnalités

Phan Bao Tram

" Trai ham sắc, gái ham tài. ”
" Les hommes aiment la beauté, les filles aiment le talent. ”
Aujourd'hui

Phan Bao Tram est la responsable de la sécurité de la communauté de Salt City. C'est elle qui supervise toute les structures de défense de cette communauté de survivants installée dans des Salins situés au Sud Est de l'ancienne ville de Hyères(Développement à venir)

Adepte des arts martiaux bien avant le Grand Chambard, elle maitrise parfaitement la combat au sabre mais aussi le Tessen, un éventail à structure métallique avec lequel elle peut égorger un imprudent d'un simple revers du poignet.

Hier

Avant le Grand Chambard, Phan Bao Tram étudiait la patisserie. Entre deux entrainements au sabre, elle aime préparer des gateaux pour ses amis. Elle est réputée pour son pudding, un plat assez facile à préparer sans matériel complexe ou four sophistiqué et qui a l'avantage de se faire avec les restes de pain pour ne pas faire de gâchis. Selon la rumeur, elle arriverait même à rendre le pudding gouteux, ce qui n'est pas un mince exploit !

Son nom

Le nom d'un vietnamien est souvent composé de trois mots monosyllabiques. Le premier élément est le nom de famille ou patronyme.85% des familles portent un des 12 noms des grandes dynasties royales du Vietnam car les souverains avaient l'habitude de donner leur nom à tous ceux qui étaient à leur service. Le nom "Nguyen", qui évoque la dernière dynastie royale du Vietnam (1802 à 1945), est porté par 40% des vietnamiens. Le deuxième élément est le nom intercalaire qui indique une "lignée" plus spécifique (Il ne se transmet souvent qu'aux descendants mâles). Le troisième élément correspond à peu près au prénom. Souvent, ce prénom est accolé à un surnom, plus ou moins descriptif, plus ou moins original.

En vietnamien Bao Tram signifie 'Bijoux Précieux'

Le Tessen

Sous le nom de Tessen (鉄扇), on regroupe deux armes quelques peu différentes: d’une part, littéralement un éventail à structure métallique que l’on peut ouvrir et fermer à volonté, avec la possibilité d’aiguiser chaque pointe, ou encore, une lourde matraque de métal, imitant la forme et l’allure d’un éventail plié. Dans les deux cas, on a sous la banale apparence d’un objet du quotidien une arme redoutable.

La fonction primordiale du Tessen, très semblable à celle du Jutte, est d'assurer une protection supplémentaire permettant par exemple de bloquer, voir d’abîmer sévèrement la lame d’un sabre. Le fait que le Tessen ressemble fortement à un banal éventail permettait de l'avoir avec soi même dans les lieux où l'on ne devait pas avoir d'arme.

Photos

.

.

.

.

.

.

Toutes nos photos originales liées au projet "Après Toulon" peuvent être vues ici avec entre autre une fonction Diaporama en plein écran : (Galerie Perso)